Actualités 2013-2014

Le jardin enchanté de Noël ...

20 décembre - Guignol à l'hôpital de Versailles

 

Pour sa Fête de Noël, le Centre hospitalier de VERSAILLES confie à AME Productions et aux « Petits Bouffons de Paris » 2 représentations d’une pièce de GUIGNOL qui tombe fort à propos : «  le Jardin de Noël » !

 

Inaugurée par Madame DESJARDINS, Directrice du centre hospitalier, la fête s’ouvre devant près d’un millier de parents et enfants qui découvrent la magie des marionnettes

 

" Guignol doit livrer une  commande de fleurs à Monsieur le Ministre pour une réception mais les intempéries et inondations qui frappent le pays ont détruit ses plantations … Qu’à cela ne tienne ! Un invité surprise va procurer la solution à notre ami" ...

 

Et cet invité n’est autre que … le Père Noël, qui  offre à GUIGNOL un sac de graines magiques dotées du pouvoir de faire pousser les plus belles fleurs en un temps record car  il suffit de compter jusqu’à 10 ! "

 

Avec l’aide de ses jeunes amis, Guignol a tôt fait de faire renaître son jardin, et tout est bien qui finira bien !...

 

Les Commères en Picardie

30 novembre - Pour les enfants de Madagascar...

En ce froid dimanche de Novembre, la Compagnie de l'Alouette transporte ses 15 comédiens et la Forêt de Windsor pour donner la farce des "Joyeuses commères" de Maître Shakespeare sur la scène de la salle des fêtes d'ALBERT (Somme).

 

Représentation au profit de l'association "MANAO", qui se dévoue pour collecter des fonds destinés à la construction de structures d'accueil et d'écoles pour les enfants déshérités de Madagascar.

 

Le plaisir de jouer pour une cause généreuse s'ajoute à cette indicible grâce qui permet à ... un mari jaloux, une entremetteuse de choc, un vieux lubrique en peau de bête, un docteur déjanté, un neveu pas fini … et bien d'autres représentants de l'improbabilité, de s'agiter pour le plaisir d'un public enthousiaste !

Le petit chaperon à St Germain...

5 novembre -  Salle Jacques Tati - Saint Germain-en-Laye

 

Guignol est de retour dans la programmation du Théâtre Alexandre DUMAS.


300 enfants et leurs parents et grands-parents l'accompagnent à la poursuite d'un loup plus fou que méchant, auquel le petit chaperon rouge et sa mère grand en feront voir de toutes les couleurs !...


La "Compagnie des petits bouffons de Paris" officie pour la circonstance.


Prochain rendez-vous sur ce même lieu pour une nouvelle pièce au Printemps prochain ...

"Le suicidé ... malgré lui"

19 octobre - Dernière au THEO Théâtre de Paris ...

 

Le rideau est tombé sur la 12ème et dernière représentation par la Compagnie de l’alouette de la pièce de Nicolaï ERDMAN, au THEO Théâtre ( PARIS 15° ) .


L’appartement communautaire de Semione Semionovitch s’endort dans la torpeur qui fait suite à cette farce à la mode bolchévique que vous pouvez retrouver à la rubrique THEÂTRE :

 

http://www.ame-productions.com/th%C3%A9%C3%A2tre/

 

Iégoroutchka... le sourire et l'oeil de Moscou


Harpe fleurie et géométrique...

15 octobre 2014 - Vanves

Cette année encore, le Syndicat d'initiative de la ville de Vanves (Hauts-de-Seine) nous confie l'animation de sa soirée de remise des prix aux citoyens jardiniers décorateurs des jardins et balcons sur la commune, et, comme chaque année, la compétition est placée sous le signe d'un thème original.

 

Cette année celui-ci est particulièrement abstrait : "les figures géométriques"...

Nous proposons à la ville d'accueillir le Duo PAMCOS et ses instruments aux formes géométriques :

" La HARPE est constituée d'un ARC en forme de TRIANGLE entre les côtés duquel sont tendues des DROITES ( les cordes ) ... la GUITARE et le CUATRO sont formées de lignes COURBES, d'une rosace en forme de CERCLE parfait qui amplifie les sons ..."

 

Claudette et Hugo entraînent les invités dans un voyage Américain sur un axe Nord-sud : Canada, Mexique, Paraguay, Venezuela ... mais aussi escales en France.

 

Claudette Lagacée, Bernard Gauducheau, maire de Vanves,

 Bernard Olivier, président du SIAVV

"Marionnette portée"

Le regard tourné vers les Andes...

 

La "Marionnette portée" constitue l'une des évolutions contemporaines de la Marionnette.

 

De grande taille, généralement (et parfois même de taille humaine) elle est de plus-en-plus souvent présente aux côtés des comédiens de chair, auxquels elle procure le confort d'un partenaire de jeu qu'ils peuvent manipuler aisément.

 

Articulée pour pouvoir effectuer tous les mouvements du corps humain, son animation est en effet assurée à l'aide de "contrôles" (manettes) situées à l'arrière de la marionnette.


Le contrôle de la tête, notamment, permet d'orienter et de diriger le regard et les intentions.

 

Nous avons réalisé cette marionnette avec l'aide de Nadine DELANNOY, "plastimagicienne" dans le cadre des stages des"AMES imaginaires" :

 

http://amesimaginaires.com/accueil.html


Elle mesure 90 cm et campe un indien des Andes, ici revêtu du costume de chef de communauté du Cuzco (Pérou).


La présence de yeux de verres l'investit d'un réalisme fort et la positionne véritablement à mi chemin entre l'acteur et la marionnette !

 

Elle fait partie des Marionnettes que nous présentons en exposition pour illustrer cette nouvelle famille de la Marionnette moderne:

 

http://www.ame-productions.com/exposition-de-marionnettes/?logout=1


Saison 2014-2015 à  CHAUNY

Du nord au sud, d'un duo à l'autre: OCTANTRION ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=CIB10hde8Pg

 

 

Mardi 9 Septembre - Présentation officielle de la nouvelle saison culturelle du "Forum" centre culturel de CHAUNY (Aisne).


Les 700 sièges de la grande salle sont tous occupés quand le rideau s'ouvre sur la performance magique du Duo OCTANTRION.


Les troubadours du "nord du nord", Eleonore BILLY et Gaëdic CHAMBRIER envoûtent le public aux accents de leurs instruments elfiques : NyckelHarpa, Mandoloncello, Cistre Norvégien, guitares ...

 

 

Photos Gilles Brochand

 

Plateau aménagé dans un style "débat télé", animé par les élus et directeurs des structures culturelles de la Ville de CHAUNY.

 

Présentation du Festival des Musiques d'Amérique Latine, berceau de la première musique du monde  que  nous produirons à l'été prochain.

 

Au micro, à droite, le maître des cérémonies et directeur du Forum, Jérôme DECRESSIN.


... et le Duo PAMCOS

 

Pour conclure sur la présentation de ce Festival et illustrer le rôle des artistes Français dans la promotion de la musique Latina et l’histoire d'amour née entre la France et l'Amérique Latine dans les années 60, le « Duo PAMCOS » fait découvrir au public la sonorité brillante de la Harpe du Paraguay avec deux thèmes magiques :


"Pajaro campana" et "Isla saca"

 


Marionnettes et 1er "Festival France Amérique Latine" !

Mardi 9 septembre, dans la grande et belle Salle (700 places) du Forum de CHAUNY (Aisne), présentation officielle de la saison culturelle 2014-2015.

 

Ouverture de la soirée avec le Duo OCTANTRION, la musique «au nord du nord» « magifiée » et magnifiée par Eléonore BILLY à la Nyckelharpa et Gaëdic Chambrier au Cistre Norvégien.

 

Nous présentons  les spectacles et événements que nous produirons en 2015 :

 

- 2 représentations en janvier d’une pièce de la Compagnie des Petits Bouffons de Paris:         « Les aventures du chat Minouchet ».

" La Mère Bigoudis confie la garde de son petit chat, Minouchet, à Guignol. Mais celui-ci s'éloigne un instant pour suivre son ami Gnafron.Il n'en faut pas plus pour que le père Lustucru ne tente de s'emparer du petit chat pour le transformer en ... "lapin chasseur" ! Guignol parviendra-t-il à déjouer son projet ? "


- 1er Festival des Musiques du monde à rendre hommage à l’Amérique latine en mettant en lumière  le rôle des artistes Français qui ont écrit une histoire fusionnelle entre la France et ce "continent musical" depuis les années 60, grâce à des groupes tels que LOS GUARANIS, PACHACAMAC, le Duo PAMCOS, Marianne Mille et Maurice DULAC... et à l’action déterminante de Rafael GAYOSO et de LOS MACHUCAMBOS pour promouvoir cette culture à partir d’un lieu devenu mythique à Paris : "L’ESCALE" !

Programme général :

 

- Pour les scolaires, le 5 juin, voyage à la découverte musicale de L’Amérique latine depuis l’époque pré-colombienne mené par Jean Pierre BLUTEAU et Pachacamac, avec la participation du jeune public


- Grande soirée tout public le 6 juin : toute l’Amérique Latine chantée, jouée et dansée par plus de 20 artistes venus de France et de tous les pays d’Amérique Latine : Argentine, Bolivie, Colombie, Pérou, Vénezuela ...

- Buffet gastronomique et spécialités culinaires des Andes,

- Deux expositions temporaires durant deux semaines à partir du 5 juin, au foyer du Forum - centre culturel :

- Instruments de musique populaire des Andes et de la Plaine : Harpes, charangos, cuatros, flûtes et percussions, etc.


- Exposition photographique à partir du travail de Gilles BROCHAND sur la musique urbaine et le carnaval du Brésil.

 

Photo ci-dessous Gilles Brochand - Salvador de Bahia – 2014

Pontcharra en Amérique Latine...

Du 22 au 24 Août - " Fête de la rosière "

  

 

La valeur n'attend pas le nombre des années ...

 

L'autre reine de la Fête de la Rosière : Chiara, 5 ans, sur les traces de sa maman, Medalit, 1ère danseuse du ballet ALMA LATINA à Pontcharra...

 

Costumes du CUZCO ( Pérou )

 

 

Photos ci-dessous: Départ des musiciens et danseurs pour le défilé dans la ville et tableau Mexicain (Jarabe Tapatio) au concert nocturne.

 

 

La ville qui vit naître BAYARD, le "bon chevalier sans peur et sans reproche" vit à l'heure de l'Amérique Latine à l'occasion de la  108ème édition de sa traditionnelle "Fête de la rosière" !

 

En partenariat avec les merveilleux danseurs et musiciens du groupe ALMA LATINA, nous invitons les Charrapontains à venir découvrir les mille facettes des rythmes, danses et musiques de ce continent musical : Argentine, Colombie, Cuba, Mexique, Pérou ...

 

Grand défilé à travers la Cité et concert gratuit en fin de journée. 


Programme des festivités :

 

http://ville-pontcharra.fr/wp-content/uploads/2013/08/PGrosiere14w.pdf


http://ville-pontcharra.fr/actualites/


"Le concours de chant"

2 Août - Clôture des "Z'Estivales" avec Guignol

Dernier rendez-vous des petits Havrais avec leur ami GUIGNOL, ce samedi 2 Août pour une pièce dans laquelle leur participation active est requise !

 

Séances à 15 et 17h00 - Spectacle gratuit.

 

Bonnes vacances à tous !

 

«  Aujourd'hui a lieu le concours de chant annuel, doté d'un voyage en Italie et d'une bourse de pièces d'or. 


Monsieur le Marquis de la Bourse-Plate est à la recherche de candidats. Outre la Mère Bigoudis qui a donné son accord, il demande à Guignol de concourir.


Mais celui-ci est occupé à chasser les papillons et prétend qu'il ne sait pas chanter.


Qu'à cela ne tienne, le marquis va offrir à Guignol une leçon de chant avec un professeur de musique... fraîchement installé au village.

 

Mais la leçon ne se passe pas aussi bien que prévu… »

 

Le concours, dont le jury est composé du public et des enfants, se déroulera-t-il sereinement ?

 

Guignol aux "Z'Estivales" du Havre

26 juillet - "le vin empoisonné"

Rendez-vous pour les familles Havraises, ce SAMEDI 26 JUILLET, devant le kiosque du square Saint Roch où GUIGNOL a repris ses quartiers d'été depuis le début du mois et jusqu'au 2 Août dans le cadre des Z'Estivales !

 

Le beau temps est enfin revenu et les villageois vont faire leurs courses en traversant la forêt.

 

Bonne aubaine pour le voleur Borgne-Baigne qui compte bien faire ses choux gras en détroussant quelques passants et s'est muni d'une bouteille de somnifère pour endormir ses victimes …


Guignol tombera t’il dans son piège ?

 

Spectacle gratuit - séances à 15h00 et 17h00 

Guignol au Festival de Bernay

12 juillet - Les souterrains ... de la vieille abbatiale !

 

Dans le même temps qu'il joue au HAVRE les perles magiques", notre ami GUIGNOL se démultiplie pour pouvoir chanter "j'irai revoir ma Normandie" et répondre à l'invitation à clôturer la 9ème session du Festival des arts de la rue "Côté cour, côté jardin" à BERNAY.

Grand maître des cérémonies, Benoît LECOQ nous propose de jouer dans la magnifique  ancienne abbatiale "Notre Dame" (XI° siècle) !


Un cadre exceptionnel qui joint la magnificence et l'espace nécessaire pour accueillir plus de 300 spectateurs.


Guignoliste passionné et talentueux, émule du prestigieux "Guignol du Luxembourg", Fabrice Fraisse officie dans une pièce revisitée du répertoire classique du papa de Guignol, Laurent Mourguet :


"Les souterrains du vieux château"


" Pour démentir la mauvaise réputation de son ancien domaine qu'on dit hanté, Monsieur le duc décide d'organiser un concours : Celui qui passera une nuit entière dans les souterrains du vieux château recevra une forte récompense et … la main de sa fille !  


Une offre qui ferait bien l'affaire de Victor, amoureux de cette dernière, et qui relève le défi accompagné de son fidèle domestique, Guignol. 


Mais attention ! Les faux fantômes et vrais ... faux monayeurs veillent au grain !..  " 

 

Le Havre - "Z'Estivales 2014"

5 juillet - c'est parti... même sous la pluie !

Malgré une météo peu clémente pour ce coup d'envoi des "Z'Estivales", les petits Havrais et leurs parents ont repris le chemin du square Saint Roch pour rire avec leur ami GUIGNOL, parapluies en renfort :

 

Guignol exerce le beau métier de jardinier et doit livrer ce soir même une commande très importante au château.

Hélas, son jardin vient d’être dévasté, justement, par … l’orage, et toutes les fleurs ont été détruites.

La faute au Père Garouille, son paresseux assistant, qui n'a pas fait son travail en négligeant de prendre les précautions nécessaires.


Seule une intervention magique pourrait résoudre la situation...

Qu'à cela ne tienne, la Mère Bigoudis détient des « graines magiques » qui ont le pouvoir de faire pousser instantanément les fleurs.


Il suffit de savoir compter ... jusqu’à 10.


Avec l'aide des enfants, Guignol parviendra heureusement à sauver sa réputation !

 

Rendez-vous samedi prochain avec la "Compagnie des petits bouffons"

avec une histoire de perles, tout aussi... magiques !

1914 - "Le bal des conscrits"

7 Juin, l'enrôlement de Guignol ...

7 Juin 2014 - GUIGNOL se joint à la Compagnie du diable à quatre pattes pour commémorer le début de la grande guerre.

 

150 villageois-comédiens se mobilisent pour transformer le village de VANDIERES, en Champagne (*) en grand décor de théâtre que le public est appelé à parcourir. Une vingtaine de saynètes remontent le temps et se concluent sur la charette des conscrits et le dernier bal avant de départ pour le front...


Nos marionnettes jouent une pièce circonstancielle de Laurent Mourguet, créateur de GUIGNOL il y a deux siècles - « Lenrôlement » -  adaptée sur 15 minutes pour être jouée 3 fois dans la journée  et qui consacre le triomphe de l'amour sur la guerre !

 

" Le père Jules revient sur sa promesse de donner sa fille Madelon à Guignol, au motif que ce dernier n’a pas fait son service militaire. En réalité son héritage récent désigne Cadet comme un gendre préférable. Avec la complicité du Brigadier recruteur, il pousse Guignol à s’enrôler pour l'écarter … mais Guignol a plus d’une ruse dans son "havresac" et, après avoir feint de se prêter à l’exercice, retourne la situation pour faire triompher l’amour et l'intelligence sur la guerre !..."

 _________

 

(*)  Projet, subventionné par le Parc naturel de la Montagne de REIMS dans le cadre d'un cycle d'évocations historiques entre les villages de Champagne pour les 4 années à venir, à l'occasion de la commémoration du centenaire de la grande guerre.

 

"Les joyeuses commères de Windsor"

10 Avril 2014 - Forum centre culturel de CHAUNY ( Aisne )

 

La Compagnie de l'alouette donnait le 10 avril dans la grande et belle salle du Forum de Chauny une représentation de la farce de Maître SHAKESPEARE "Les joyeuses commères de Windsor" devant  les collégiens de CHAUNY, LAON et alentours.

 

Un public « joyeux », lui aussi, aussi respectueux de l’oeuvre du dramaturge anglais que réactif aux actions et effets scéniques cultivés par les 13 comédiens de l'Alouette sous la direction de Christian TERMIS.

Le sourire aux lèvres... FENTON, dont l’amour triomphe dans les bras de la belle Anne PAGE à l’issue de cette farce.


Une comédie qui met aux prises la jalousie, la bêtise et la cruauté humaine dont ce pauvre Falstaff fera les frais à son grand dam, pour la  joie des commères résolues à se venger de ses tentatives grossières de séduction !


1h50 de jubilation pour tous les âges ... 

 

Immense et toujours actuel SHAKESPEARE !

 

"Le suicidé ... malgré lui"

THEO Théâtre Paris 15ème - Mars 2014

Compagnie de l'Alouette

 

En pleine nuit, Sémione Sémionovitch, chômeur et dépressif, se réfugie dans sa cuisine pour… manger du saucisson...

 

Sa femme et sa belle-mère s'inquiètent de sa disparition prolongée et craignent une tentative de suicide.


Cette rumeur se répand alors dans l’appartement communautaire et provoque le défilé d’une foule de personnages bien décidés à convaincre Sémione de se suicider pour leur propre cause : l’intelligentsia, l’Eglise, les écrivains, les bouchers, les prostituées…


Valorisé par un tel intérêt soudain pour sa personne, Sémione se laisse convaincre : Va pour le suicide !


Mais, face à la mort, une terrifiante question surgit et le hante..."

 

Photo Patrick Huguet / Paxel


Un peu d'histoire

 

Avec une situation au départ tragique, Nicolaï Erdman écrit cette farce grinçante et drôle qui pousse jusqu'à l'absurde. Écrite en 1928, cette pièce féroce qui dénonce un régime politique autocrate niant l'Homme dans ce qu'il a de plus cher, son individualité, trouve un écho d'une terrible actualité dans notre société contemporaine. Interdite sous le régime de Staline, cette pièce ne sera jamais jouée du vivant de l'auteur. Elle est devenue une oeuvre culte de liberté, en Russie et de par le monde.

Photo Patrik Huguet / Paxel

"Le secret de l'Achachila"

7 janvier - Forum de Chauny (Aisne)

 

Représentation du conte musical des Andes devant 700 enfants des classes primaires.

 

L’histoire poétique de la naissance du "Charango", petite guitare des indiens des Andes, racontée par une conteuse et accompagnée par les instruments cordes, flûtes et percussions des Andes.

 

Avec le concours d'une "marionnette portée" incarnant l'Achachila, l'homme sage des hauts plateaux ...


 

 

Guignol et la "Compagnie des Petits Bouffons" invités de TF1 au JT de 20h00    le 2 janvier 2014 !

 

http://www.wat.tv/video/guignol-marionnette-mythique-6kxo9_2i0u7_.html


"La pêche à la ligne"

Docks Vauban - Le Havre - Dimanche 29 Décembre

 

" Guignol et ses amis, Félix et la Mère Bigoudis, s'en vont en pique-nique au bord de la rivière.

Guignol compte bien en profiter pour faire une partie de pêche mais, hélas ... la rivière est polluée !

L'occasion pour nos amis de rappeler aux enfants qu'il est important de respecter la Nature.

D'un seul coup, un invité surprise fait son apparition… le crocodile échappé du zoo ! "

Guignol parviendra t'il à résoudre tout ce désordre ?

 


Tandis que le Père Noël pousse son traîneau vers le village de CAMPEAUX, la sorcière Malabosse enfourche son balai pour LE HAVRE et débarque aux DOCKS VAUBAN, ce même dimanche 22 Décembre !


"La malédiction de la sorcière"

Docks Vauban - Le Havre - Dimanche 22 Décembre

" Guignol, qui travaille au château invite la petite Joséphine à venir y passer la journée.

Celle-ci fouine dans le grenier et y trouve un vieux livre révélant l'existence d'une sorcière qui aurait autrefois vécu dans ce château.

Mais Joséphine ignore qu'en ouvrant ce livre elle a libéré la sorcière Malabosse de la malédiction dont elle était l'objet: rester enfermée dans ce livre sauf si celui-ci est ouvert par un enfant, et récupérer son trésor caché à partir de minuit …

Malabosse va alors jeter à son tour une malédiction sur le château. Guignol et Joséphine partent à sa recherche grâce à une énigme inscrite sur le livre.

Mais c'est sans compter sur d'autres intrigants au château...et sur les nombreux pièges tendus par la sorcière ! "


" On a volé le Père Noël ! "

Campeaux - Salle des Fêtes - Dimanche 22 Décembre

 

Après son succès aux Docks du Havre dimanche dernier, le Père Noël poursuit sa tournée et son traîneau le mènera dans la petite ville de CAMPEAUX (Oise) ce dimanche 22 décembre pour la joie des enfants.


Spectacle à 17h00 à la Salle des fêtes ! Qu'on se le dise ...

 

 

Bon succès d'audience pour GUIGNOL ce clair dimanche de Décembre aux DOCKS VAUBAN : Grâce à GUIGNOL qui - sous la conduite de Philippe et avec l'aide des enfants - délivre le PERE NOËL des griffes de la sorcière Tartiflette, le bon vieillard pourra assurer la distribution des jouets attendus par tous les enfants dans la nuit magique de Noël !


Prochaines et dernières représentations aux Docks Vauban :


Dimanche 22 et Dimanche 29 Décembre à 15 et 17h00 !

 

Docks Vauban - Le Havre - Dimanche 15 Décembre

" A la veille de la grande distribution, la fabrique de jouets est en pleine effervescence et tous les lutins se pressent pour honorer les commandes au Père Noël.

Tous ... enfin, presque : Un lutin, lui, est inquiet car, depuis 2 jours, on n’a pas vu le Père Noël...

Bientôt, il faut se rendre à la réalité : On  a enlevé le Père Noël !

Et c’est le début pour Guignol d’une enquête en lointaine Laponie ...


Parviendra t’il à délivrer le Père Noël et les jouets seront-ils distribués ?… "

 

Crédit photos et spectacle - Compagnie du Grand Gone


Merci pour ta visite furtive dans les coulisses et merci pour ta fidélité et ton nouveau délicieux gâteau, notre délicieuse petite amie pâtissière ...

 

                         ... A dimanche prochain, Ana Lucia !

Guignol au Forum de CHAUNY

18 octobre : Le grand méchant loup fait son show...

 

La Compagnie des Petits Bouffons de Paris donne du conte de Perrault une version "revisitée" dans une tonalité trépidante pour deux représentations devant, chacune, 350 enfants de CHAUNY et des villages alentour.

 

Il n’en faut pas moins pour que ce cabotin de Loup fasse son show et déchaîne les rires des jeunes spectateurs !


" Le Petit Chaperon Rouge se rend chez sa mère-grand, pour lui apporter une galette, un petit pot de beurre et…une bouteille de champagne.

Guignol, inquiet de la savoir seule dans la forêt, décide de partir à sa recherche.

Trop tard ! Chemin faisant, le Petit Chaperon Rouge croise un loup, heureusement plus bête que méchant, et grand amateur de ... Tango !
Mais notre gentille et espiègle amie l'a vite démasqué et celui-ci va bientôt regretter de l’avoir rencontrée.

Le grand méchant loup parviendra-t-il à ses ... "faims" ?"

"Le petit chaperon rouge" "Le petit chaperon rouge"

Guignol, rentrée Havraise aux Docks

"Le philtre d'amour" - Dimanche 6 octobre

 

Ce dimanche après-midi, et malgré un grand soleil, les petits Havrais sont nombreux à se presser aux DOCKS VAUBAN.

 

Photo prise à la dérobade par GUIGNOL depuis son théâtre, avant son entrée en scène pour jouer...  "le philtre d'amour" !

 

Merci à la gentille petite fille qui vient fidèlement, lors de chaque séance, offrir aux marionnettistes, des gâteaux confectionnés spécialement par sa maman !..

 

         Cliché Pascal Pruvost               

 
                                                                                                                                                                 

Guignol aux "Z'Estivales" du HAVRE !

Juillet - Août 2013

"Première du "Petit Chaperon rouge" dans le kiosque du Square St Roch, haut lieu de la Marionnette ! Première du "Petit Chaperon rouge" dans le kiosque du Square St Roch, haut lieu de la Marionnette !

Cette année encore GUIGNOL a pris son petit baluchon et la route du Havre: Cap sur les "Z'Estivales" !

 

A l'invitation de la Ville, dans le cadre de son éclatant Festival d'été, AME Productions et la Compagnie des Petits Bouffons de Paris proposaient en ouverture aux petits Havrais quatre représentations -au Square Saint Roch et aux Docks Vauban- d'un "petit chaperon rouge" très "librement" inspiré de Charles Perrault.


Un public fidèle et de toutes générations, découvrait à cette occasion un grand loup facétieux, plus bête que méchant et grand amateur de ...Tango !

 

Rendez-vous tout l'été autour d'un répertoire jubilatoire basé sur l'inter activité !

Guignol aux "Docks Vauban" du Havre

Saison 2013

 

Pour la 3ème année consécutive AME Productions et la Direction du centre commercial des DOCKS VAUBAN invitent toute l'année les enfants du HAVRE à suivre GUIGNOL dans ses aventures !

 

Ce rendez-vous chaleureux, largement coopté par les familles, a lieu les Dimanches, à raison de 2 représentations, au rythme et aux dates des vacances scolaires.

 

Succédant à la "Compagnie des Marionnettes du Champ de Mars", la "Compagnie des Petits Bouffons de Paris", partenaire de AME Productions, propose un répertoire mené tambour battant sur le ton de l'inter activité avec le public.

Photo Gaël Cassagnou

 

Spectacles présentés aux Docks Vauban depuis le début de la saison 2013.

Contactez-nous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ame productions