" Commedia dell'arte ! "

     Le théâtre jubilatoire ...

Photos de bandeau et Galerie  avec l'aimable autorisation de Nicolas Faus Productions -  le mois Molière - Juin 2018 / Versailles

 

Offrir un un théâtre fondé sur le bonheur de jouer et de partager avec le public autour de chefs d’œuvre universels et de nouvelles créations, tel est le pari de l'AIDAS (Académie Internationale des Arts et du Spectacle) ) fondée et animée par Danuta ZARAZIK et Carlo BOSO.

http://academie-spectacles.com/

 

Grâce à cette entreprise sans relâche la magie des tréteaux revisitée par de jeunes comédiens insuffle dynamisme et modernité aux œuvres des plus grands : Shakespeare, Molière, Victor Hugo 

 

Formés à toutes les disciplines qui participent de cet art majeur (tragédie grecque, comédie, jeu contemporaindramaturgie, interprétation, danse, chant, pantomime, escrime, acrobatie...) les comédiens prennent leur envol depuis "la maison" et forment, chaque année, une nouvelle compagnie ! 

 

C'est cette aventure théâtrale exceptionnelle que nous vous proposons d'inviter dans votre programmation culturelle !

 

Le songe d'une nuit d'été !

La plus éblouissante féerie de sir William SHAKESPEARE

 

Présentée en 2018 au "Mois MOLIERE" de Versailles et au Festival international d'AVIGNON cette création s'adresse à tous les publics et entre dans le programme d'enseignement des Lycées.

 

Chef d'oeuvre de l'imagination créatrice du plus grand dramaturge Anglais, "LE SONGE" mêle à l'envi plusieurs intrigues :

 

A Athènes, THESEE se dispose à célébrer ses noces avec Hippolyte, reine des amazones.

Dans la forêt proche, OBERON, roi des fées se querelle avec son épouse, TITANIA.

Entrent en lices deux couples aux amours mal engagés : HERMIA amoureuse de LYSANDRE mais promise à DEMETRIUS, aimé, quant à lui, par HELENA.

Ajoutez une troupe de comédiens amateurs venus répéter une tragédie pour les noces du roi et dirigés par BOTTOM.

 

Les sortilèges d’OBERON secondé par le lutin PUCK vont embrouiller les desseins des uns et des autres avant de rétablir un ordre heureux pour tous au bout d’une nuit qui, finalement n’était peut-être qu’un … SONGE !...

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ame productions