Le tour du monde en fêtes

"Viva la Fiesta !"

 

 



L'ensemble PACHACAMAC propose aux enfants un voyage «tambour battant» autour du monde avec chants, musiques et rythmes des 5 continents, à la rencontre des peuples dont la musique fait partie de la vie et de la culture, raconte l’histoire et accompagne les fêtes.

 

Le parcours débute dans les Caraïbes, se poursuit en Amérique du Nord chez les cow-boys du Texas et les indiens Iroquois, traverse l’Atlantique pour rencontrer les Celtes et les Tziganes, passe par le monde méditerranéen, puis par l’Afrique noire, file vers l’Asie et, après escale dans une île de l’Océanie, se termine sur scène avec les enfants qui jouent les percussions pour une fiesta aux accents de Carnaval en Amérique du Sud.

 

Les chants sont interprétés en créole, espagnol, anglais, iroquois, breton, napolitain, russe, hébreu, wolof, japonais, tahitien, quechua… et sont accompagnés des instruments traditionnels pour favoriser l’éveil des jeunes spectateurs aux cultures du monde.

 

PACHACAMAC a donné ce programme dans le cadre des Jeunesses Musicales de France, et de Chantécole, et lors de nombreux festivals (Carrefour Chansons Enfants à Yzeure, Festival des Mômes à Montbéliard, Festival international de Guitare de Vendôme…), dans le cadre d’actions culturelles subventionnées par le Ministère de la Culture, la DRAC, le Ministère de l’Education Nationale, Forum de Chauny, etc.

 

 

  PACHACAMAC est composé de 3 chanteurs musiciens poly instrumentistes, spécialistes des

  musiques du monde et des animations auprès du jeune public :

 

  •  Jean-Pierre Bluteau : Guitares, cuatro, ukulélé, charango, tiple, flûtes de Pan, harmonica, percussions.
  • Olivier Ombredane : flûtes ethniques, naï roumain, tin-whistle irlandais, flûtes chinoises, flûtes des Andes - kena, kenacho, flûtes de Pan - flûte traversière, percussions.
  •  Balthazar Bluteau : claviers, piano, synthétiseurs, guitares, percussions, basse.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Bd9tx41KSb8&feature=youtu.be


PACHACAMAC, un groupe de légende

 

Fondé par Jean-Pierre BLUTEAU dans les années 1970, le groupe Pachacamac s’est rapidement imposé comme l'un des meilleurs ensembles créatifs de musique d'inspiration andine et sud-américaine en France.


Ses enregistrements, notamment l'album Contrastes, à la couverture à la tête de condor, sont devenus et demeurent des références discographiques incontournables du genre.

 

Il accompagne de nombreux groupes et notamment Marianne MILLE et Maurice DULAC qui re visitent à cette même époque le répertoire d'Amérique Latine.


 

http://www.youtube.com/watch?v=a4sSDoF_2pM


PACHACAMAC - BOBINO 1972 PACHACAMAC - BOBINO 1972

Contactez-nous

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ame productions