Les "petits Molière" ...

               ou    ...  Molière pour les petits 

Page en cours de rédaction.

" Le petit médecin malgré lui "

 

Le propos de la Compagnie La Strada est de permettre à nos enfants et petits enfants de s'approprier notre auteur favori à travers ses comédies, revisitées par de jeunes talentueux comédiens doués d'ubiquité pour passer d'un rôle à l'autre, revêtir un masque ou manipuler des acteurs-objets dérivés ...


Spécialement adaptée pour le très jeune public ( 6 à 10 ans ) la mise en scène entraîne les enfants et leurs parents dans une ronde jubilatoire.

 

Les décors et costumes, "voyageurs" pour la circonstance, assurent de pouvoir jouer cette petite forme de 50 mn en tout lieu, sur scène ou en milieu scolaire.

 

L'intrigue :

 
Après une solide dispute Martine, fait passer Sganarelle, son bûcheron de mari, pour un médecin fou qui ... aime être battu ! 
Le voilà, malgré lui, conduit au chevet de la belle Lucinde qui a mystérieusement perdu la parole ... Sganarelle va-t-il réussir à la lui rendre ? 

D'embûches en quiproquos cette comédie burlesque intègre chant, danse, marionnettes, musique et masques, dans le plus grand respect du texte de l'auteur. 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ame productions